/Challenge Sahari international
Rallye

Challenge Sahari international

Le coup de starter de la 5e étape du Rallye « Challenge Sahari international »  Timimoun- El-Ménéa sur une distance de 344 km a été donné mardi.

Selon le directeur technique et administratif du Rallye Rachid Medad le parcours qui sera emprunté  par les pilotes est varié, étant formé de dunes tantôt petites et tantôt grandes, avec parfois des passages sablonneux plus ou moins rapides, permettant aux participants de récupérer leurs efforts.


Les pilotes vont parcourir une distance 344 km comptabilisés techniquement par chronomètre, alors que les 55 km sur une piste goudronnée est hors compétition.

La 4e étape du Rallye, disputée lundi, a été remportée par le tandem Fodil Allahom (Algérie)-Tognarini (Italie) et Alxendro Rayossi (Italie), respectivement dans les épreuves auto et moto.

Outre les 129 algériens, cette 4e édition du Rallye « Challenge Sahari international » dédiée à la mémoire du président de la fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) Chihab Baloul, décédé en septembre dernier, enregistre la présence soixante-deux (62) pilotes étrangers représentants 7 pays : la Libye (7 participants), la Turquie (2 participants), la Grande-Bretagne (4 participants), le Portugal (8 participants), l’Espagne (1 participant), l’Italie (23 participants), la France (17 participants).