/Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, son souci de faire des espaces d’éclosion des talents
hattab

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, son souci de faire des espaces d’éclosion des talents

 Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a affirmé dimanche à Djelfa que son département ministériel œuvrait à faire des maisons de jeunes des espaces pour l’éclosion des talents juvéniles selon leur intérêts et aspirations.

Lors d’un entretien entre le ministre et les membres d’un club d’aviation, première halte de sa visite d’inspection dans la wilaya, entamée par l’inauguration d’une maison de jeune dans la commune d’El Khemis (90 km au nord de la wilaya), le ministre a mis l’accent sur l’importance de telles activités organisées dans des maisons de jeunes qui répondent aux aspirations des jeunes sur les plans intellectuel, scientifique et technique.

Depuis le siège de la maison de jeunes inaugurée dans la commune d’El Khemis où il a écouté un exposé sur la situation du secteur, M. Hattab a évoqué la rencontre nationale qui se tiendra avant la fin de l’année en cours sur la révision de la nomenclature des activités des maisons de jeunes qui « répondra aux intérêts et aspirations des jeunes ».

Le ministre a salué l’initiative des membres du club d’aviation qui ont investi un domaine « hors du commun », ajoutant qu’ils constituaient un modèle à suivre dans ce genre d’activités introduites dans les maisons de jeunes « que nous aspirons à ériger en espaces propices à la science et à la technologie ».


Après avoir assisté en compagnie des autorités locales de la wilaya à une exhibition d’art martiaux, M. Hattab a inauguré dans la commune de Hassi El Euch (80 km au nord de la wilaya), un complexe sportif de proximité.

Le premier responsable du secteur poursuivra sa visite lundi dans la wilaya de Djelfa par l’inspection d’une salle omnisports, dans la commune de Ain El Ibl (30 km au sud de la wilaya) avant d’assister à une session sportive spéciale écoles de football au stade communal de Messaad.

Il procédera également dans le chef-lieu de wilaya à l’inspection du projet de réalisation d’un lycée sportif et d’un champs de tir sportif.