/Taekwondo: Coupe d’Algérie
Taekwondo

Taekwondo: Coupe d’Algérie

Les clubs de RC Alger et l’ACAM 1er mai (Alger) ont remporté la Coupe d’Algérie de taekwondo juniors et seniors (garçons et filles) à l’issue des finales disputées vendredi et samedi à la salle Harcha-Hacène d’Alger.

Chez les seniors (messieurs), le club de l’ACAM ‘Alger) l’a emporté devant  le RC Alger, alors que l’épreuve féminine est revenue au RC Alger vainqueur en finale de l’IR Kouba.

Dans la catégorie des juniors-garçons, le RT Bouira a battu en finale l’UST Boghni (Tizi-Ouzou), alors que ll’ACAM s’est adjugé le trophée des juniors-filles aux dépens du RC Alger.

L’entraîneur de l’ACAM, Abdelmalek Bendaikha, a déclaré à l’APS, « que le sacre de son équipe n’a pas été facile, devant un adversaire assez coriace. Toutefois en dépit des difficultés dont souffre notre équipe et les erreurs d’arbitrage, nos éléments   internationaux ont pu décrocher le trophée avec mérite ».

De son côté, le caoch du RC Alger Réda Mohsen a souligné, « qu-l souhaitait décrocher la Coupe  dans les deux catégories (messieurs et dames), mais cela ne s’est pas produit. Mes éléments qui se sont contentés d’une médaille d’argentont produit de gros efforts. Concernant, les filles, elles ont honoré le club avec cette coupe obtenue avec mérite ».

Cette compétition de deux jours à laquelle ont pris part 290 éléments ont 80 filles de 29 clubs de 15 ligues de wilaya, entre dans le cadre du programme établi par l’instance fédérale pour la saison 2017-2018.