/L’USM Alger / la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la (CAF)
USMA

L’USM Alger / la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la (CAF)

L’USM Alger tentera de sceller sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la réception dimanche soir des Rwandais de Rayon Sports au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), dans le cadre de la 4e journée (Gr. D) de la phase de poules de cette épreuve.

Les « Rouge et Noir », qui caracolent en tête avec 7 points, devront impérativement l’emporter pour assurer leur passage au prochain tour et éviter ainsi les calculs des deux dernières journées, comme l’a si bien souligné le milieu de terrain Oussama Chita.


« On sait très bien que les trois points vont nous permettre de valider notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la CAF d’une manière officielle et c’est ce qui rend la victoire impérative. On jouera devant nos supporters et on ne doit pas rater l’occasion d’enchaîner un nouveau succès ».

Côté effectif, l’entraîneur français de l’USMA, Thierry Froger, aura l’embarras du choix pour aligner un onze conquérant capable de confirmer la victoire décrochée le 18 juillet à Kigali (2-1) pour le compte de la 3e journée.

De son côté, la formation de Rayon Sports (3e, 2 points) va utiliser son dernier joker pour tenter de revenir avec un bon résultat de Blida et « rester en vie » dans l’optique d’une éventuelle qualification aux quarts de finale.

Le match sera dirigé par un trio arbitral burkinabè conduit par Juste Ephrem Zio, assisté de ses deux compatriotes Seydou Tiama et Drissa Modeste Sessouma.


Cette rencontre devait avoir lieu au stade 5-Juillet d’Alger, mais elle a été délocalisée à Blida en raison de l’indisponibilité de l’enceinte olympique, théâtre samedi soir de la cérémonie de clôture des 3es Jeux africains de la jeunesse.

Dans l’autres match du groupe D, les Kényans de Gor Mahia (2e, 5 points) auront à coeur de conforter leur position de dauphins et du coup faire un pas important vers la qualification en jouant en déplacement face aux Tanzaniens des Young Africans, derniers avec une seule unité. Une défaite du représentant tanzanien sera synonyme d’élimination.