/Ryad Anseur directement en finale

Ryad Anseur directement en finale

Le tennisman algérien Ryad Anseur intègrera directement le tableau final d’un tournoi international junior, prévu du 2 au 7 juillet prochain à Nairobi (Kenya), au moment où son compatriote Mohamed Forkane Lebdi devra passer par les qualifications, suivant le programme de compétition dévoilé vendredi par les organisateurs.

Un tournoi de Grade 5, ouvert aussi bien aux garçons qu’aux filles, et qui se déroulera sur les courts en terre battue du Nairobi Tennis Club, situé à Hospital Hill, sur Off Ngong Road.

Une compétition ayant drainé la participation de certains joueurs relativement bien classés sur le plan mondial, notamment Abdoul Shakur Kabura, du Burundi, qui caracole au 263e rang, ainsi que la Kenyane Sneha Kotecha, qui occupe la 327e place mondiale chez les filles.

Anseur, un des deux représentants algériens dans ce tournoi occupe le 2116e rang mondial, tandis que son compatriote, Lebdi, ne l’a pas encore intégré. Il est tout juste 22e sur le plan national.

Outre Anseur et Lebdi, cinq autres tennismen algériens devaient participer à cette compétition. Il s’agit de Samir Hamza Reguig, Khalil Adel Redjaâ et Mohamed Racym Rahim chez les garçons, ainsi que Houria Boukholda et Amina Ahlem Felloussa chez les filles.

Ces derniers ont finalement préféré se désengager pour pouvoir participer à d’autres compétitions, comme ce fut le cas avec Rahim et Boukholda, qui se sont engagés dans le tournoi ITF junior de Mahdia, qui se déroule du 26 juin au 1er juillet en Tunisie.