/Compétitions africaines interclubs
Foot

Compétitions africaines interclubs

trois représentants algériens en phase de poules des deux compétitions africaines interclubs de football, le MC Alger, l’ES Sétif et l’USM Alger, ont abordé les choses sérieuses en vue de la reprise des épreuves fixée aux 17 et 18 juillet prochains.

Engagés ensemble dans le groupe B de la Ligue des champions, le MC Alger et l’ES Sétif se trouvent respectivement en France et en Tunisie pour un stage, le deuxième dans leur programme de préparation après un premier effectué à domicile.


Le MCA a choisi la ville de Vichy pour affûter ses armes, sous la conduite de l’entraîneur français Bernard Casoni, dont le contrat a été prolongé pour une saison supplémentaire. Le club algérois a livré vendredi son premier test amical face à Clermont Foot 63 (Ligue 2), soldé par une victoire (1-0). Les coéquipiers de Walid Derrardja disputeront deux autres matchs amicaux : le jeudi 5 juillet face à Grenoble Foot 38 (Ligue 2) et le lundi 9 juillet devant les Girondins de Bordeaux (Ligue 1).

L’Entente de Sétif n’est pas en reste puisqu’elle a choisi la Tunisie pour peaufiner sa préparation, sous la houlette du technicien marocain Rachid Taoussi, arrivé en provenance du CR Belouizdad, avec dans ses bagages le milieu de terrain Zakaria Draoui et l’attaquant Sid-ali Lakroum.

L’Entente livre ce samedi son premier test face au CS Sfax avant une seconde opposition prévue le mercredi 4 juillet.

Le MC Alger reprendra la compétition en déplacement face au TP Mazembe (RD Congo) alors que l’ESS accueillera les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi, le mardi 17 juillet. Au terme de la 2e journée, le TP Mazembe occupe la tête du classement avec 6 points, devant le MC Alger (4 pts) et le Difaâ Hassani El-Jadidi (1 point), alors que l’ESS ferme la marche avec un zéro pointé.


En Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Alger, dirigée désormais par le technicien français Thierry Froger, en remplacement de Miloud Hamdi, se trouve actuellement à Gammarth (Tunisie) pour un stage qui se poursuit jusqu’au 4 juillet. Les « Rouge et Noir » se sont inclinés mercredi dernier en amical face à l’ES Tunis (2-0) sur deux réalisations signées par le milieu offensif algérien et ancien sociétaire de… l’USMA, Youcef Belaïli.

Il s’agit de la première étape préparatoire pour le club de Soustara, qui enchaînera avec un deuxième stage à Nairobi (Kenya), du 7 au 16 juillet, en vue du match en déplacement à Kigali, face aux Rwandais de Rayons Sport, prévu le 18 du même mois dans le cadre de la 3e journée (Gr. D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Au terme de la 2e journée, l’USMA occupe la tête du classement avec 4 points, devant les Kényans de Gor Mahia et les Rwandais de Rayons Sport avec 2 unités chacuns, alors que les Tanzaniens des Young Africans ferment la marche avec 1 point.